Perfectionnement professionnel

POURQUOI ASSISTER À DES ATELIERS DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL?

Vu le marché concurrentiel actuel, le personnel administratif doit s’assurer de pouvoir s’adapter à un environnement de bureau en constante évolution.  Vous, votre patron et votre organisation profitez des ateliers qui procurent des connaissances et des informations à jour se rapportant précisément à votre rôle. L’une des activités les plus enrichissantes de toute conférence professionnelle demeure le temps passé en compagnie de vos collègues – ceux que vous venez tout juste de rencontrer et ceux que vous connaissez depuis des années. Une conférence professionnelle peut s’avérer une excellente occasion d’établir des réseaux avec des individus qui œuvrent dans votre domaine. Par le fait même, vous vous sentez davantage comme partie intégrante de votre communauté professionnelle. Les possibilités de réseautage procurent un sens d’appartenance que vous travailliez dans un bureau de petite ou grande envergure ou à domicile.

En assistant à un atelier, vous pouvez vous attendre à acquérir :

  • Des outils et des techniques qui vous permettront d’accomplir vos fonctions actuelles et futures de façon plus efficiente et efficace.
  • Des compétences, meilleures pratiques et stratégies nouvelles et améliorées que vous pourrez utiliser et partager avec vos collègues dès votre retour au bureau.
  • Des moyens d’améliorer votre productivité et votre efficacité.
  • Des tendances et des progrès récents réalisés dans le milieu de travail.
  • De nouvelles idées et perspectives issues du réseautage entre professionnels de l’administration provenant des quatre coins du Canada.
  • Des conseils judicieux d’individus avec qui vous ne seriez pas en mesure de communiquer autrement.

La valeur de toute conférence vient de ce que vous en retirez et partagez.  Une seule idée extraordinaire rend cet investissement de temps et d’argent digne d’intérêt. Les employeurs reconnaissent l’importance d’investir dans les employés qui forment leur équipe de travail. Les employés qui participent à des formations peuvent être perçus comme ceux qui se préparent en vue d’éventuelles possibilités de promotion et d’avancement au sein ou en dehors de l’organisation. Par exemple, les employés qui suivent des cours en techniques d’encadrement ou en gestion des personnes difficiles envisagent de futurs postes de direction. Malgré votre vingtaine d’années de travail et votre vaste expertise, il est toujours possible d’élargir vos connaissances.

Pour les membres détenant le titre PAAC, c’est l’occasion idéale d’obtenir des points pour le renouvellement de vos titres de compétence.

AUTRES POSSIBILITÉS DE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

Les membres peuvent assister à d’autres activités de perfectionnement professionnel offertes directement par leur section régionale. En tant que membres de l’Association, ils reçoivent également des annonces de webinaires et de possibilités d’apprentissage en ligne, un important avantage de l’adhésion à l’APA. Pour plus de détails en ce qui a trait aux ateliers de perfectionnement professionnel offerts dans votre localité, veuillez consulter la page de votre section régionale ou la partie du site Web réservée aux membres.